Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Orzhov Aggro
le 03/07/2008 11:06
L'extension n'est pas finie, mais je pense qu'on a d'ores et déjà un petit deck fin et subtil, bien grassouille qui se profile, j'ai nommé Orzhov Aggro.

Citation :

//Lands
4 Terramorphic Expanse
9 Plains
9 Swamp

//creatures
1 Orzhov Guildmage
4 Blind Hunter
4 Nip Gwillyon
4 Mourning Thrull
4 Voracious hatchling
4 Night Skymimic

//fixers
1 Orzhov Signet
4 Chromatic Star

//cadeau bonus
4 Edge of divinity

//pseudo gestion
4 Castigate
4 Unmake


Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas l'extension à venir par coeur ;)

Nip gwillion (1/1 lifelink pour )
Unmake (instant StP pour )
Nightskymimic (créature 2/1 pour 1 qui se transforme en 4/4 vol à chaque sort joué)
Voracious Hatchlin (6/6 lifelink pour 3 qui arrive en jeu avec 4 compteurs -1/-1 et qui en perd un à chaque sort blanc ou noir joué par le controleur... donc il en perd deux à chaque sort non-artefact joué dans ce deck)
Edge of divinity (aura pour qui fait gagner +1/+2 à une créature blanche et +2/+1 à une créature noire, gras sur une nightsky mimic)

Le deck présenté ici est un paperwork pas trop poussé et testé deux fois... qui a tué en goldfish l'adversaire tour 4 et tour 5, en m'offrant au passage une quinzaine de points de vie à chaque partie, la majorité des créatures étant Lifelink.

Pour vous donner une idée, 1ere partie : Nightsky mimic tour 2, Edge of divinity en première phase principale tour 3, gère ma 7/7 vol qui attaque. Tour 4 blindhunter...

La base de mana est à mon avis à revoir, étant donné que la plupart des decks sont jouables en bicolore. Et encore, si elle assure des sorties explosives en ne loupant aucun land drop, je la garde comme ça :D

Et qui sait, on aura peut-être encore de belles surprises pour la suite de l'extension...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 14:01
Pour répondre à la question de Toad : elle se déclenche 2 fois pour un sort gold :)
Il y a une phrase par couleur.

Voracious Hatchling 3
Creature - Elemental U
Lifelink
Voracious Hatchling comes into play with four -1/-1 counters on it.
Whenever you play a white spell, remove a -1/-1 counter from Voracious Hatchling.
Whenever you play a black spell, remove a -1/-1 counter from Voracious Hatchling.
Illus. Jeremy Enecio #97/180 6/6
m3m3p4sm4l nl
ouais
le 03/07/2008 14:13
Citation :

//Lands
19 Swamp

//creatures
1 Orzhov Guildmage
4 Nip Gwillyon
4 Mourning Thrull
4 Voracious hatchling
4 Night Skymimic

//Pioche
4 Chromatic Star

//cadeau bonus
4 Edge of divinity

//Quelle main adverse ?
4 Distress
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Unmake



4 Chromatic Star ?
je mettrais bien 4 dark ritual à la place, pour accelerer les sorties et jouer la 6/6 fly T2, en effet c'est mieux de la jouer tôt pour avoir encore des sorts tour d'après pour la booster.
12 sorts de défausse c'est bcp, bon, au moins ça défonce controle de base, et donc en side, faut mettre des tues bêtes pour aggro à la place.

Citation :
Le vrai wording est important pour Voracious Hatchling par exemple, savoir si la capacité se déclenche une ou deux fois pour un sort gold.


c'est 1 ou 2 ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 14:16
Eh tu le fais exprès ! J'ai mis le texte de la carte juste au dessus.

Quoi ? Toi pas comprendre règles... Toi faire exprès, hein.

2, puisque quand tu joues un sort B et W, les deux capacités se déclenchent.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/07/2008 14:27
Citation :
Voracious Hatchlin (6/6 lifelink pour 3 qui arrive en jeu avec 4 compteurs -1/-1 et qui en perd un à chaque sort blanc ou noir joué par le controleur... donc il en perd deux à chaque sort non-artefact joué dans ce deck)

Ca sert à quoi que farandar, y se decarcass' ? (la citation est du post initial).
gremag
vive l'EDH

ben alors
le 03/07/2008 14:34
c'est 1 ou c'est 2 ???


1 ou 2 quoi je sais pas ... c'etait pour faire avancer le scheumeuleu schmeuleu leu leu ....
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 14:35
Et sinon il fait beau en Charentes Mariplouf ?

Pour connaître la réponse à la question, regarde le nombre de boules de Gremag.
charlee
Je suis une moule

le 03/07/2008 14:38
en effet, ça a l'air sympa ^^
et vivement que l'extension pointe le bout de son nez histoire de pouvoir tester ça sérieusement...

alors la rancœur, c'est un edge et comme je le joue sur le changelin qui est normalement une mimique, bah il devient 7/7 vol ^^. Comment ça il y a arnaque ?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:P
le 03/07/2008 14:40
Effectivement wordé comme ca l'effet se déclenche bien deux fois.

Chromatic Star/Sphere je trouve pas ca génial, c'est lent. Cremate est envisageable en Peasant? Il y a beaucoup de decks récursifs si je me rappelle bien des choses vues dernièrement ici. Au pire ca se joue sur tout.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 14:57
@ Toad : Beh oueh, je sais encore un peu lire les cartes. En fait, je devrais dire : "récemment, j'ai appris à les lire".

Cremate ? Bof. Je préfère Réduction de la concession ou encore carrément Tormod's crypt...

@ charlee ; c'est insupportable ces gens qui jouent des proxies ! :P

@ même pas mal : c'est pas un deck de sortie, contrairement à ce que j'écrivais au début. Après tests, et vérif de points de règles, je préfère gérer la main adverse et tuer à coup de 1/1 lifelink, ou assurer la création d'une 7/7 vol, que de sortir la 6/6 tour 2 et me la faire tuer quand elle est encore 2/2 parce que j'ai pas eu le temps de vider la main adverse du Choc qui y traînait...

Légende
le 03/07/2008 14:59
Lambeau de mémoire C'est fort, c'est transmute !!!
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 03/07/2008 14:59
Cremate c'était MD pour avoir un peu de filtrage/pioche :)
Tormod's Crypt en SB pourquoi pas oui, évidemment.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 15:00
Encore une victoire de Canard :)
m3m3p4sm4l nl
mais euh
le 03/07/2008 15:21
je demandais 1 ou 2 parceque j'avais pas fais de refresh et donc pas vu le post 10 min plus tôt, bref

Citation :
c'est pas un deck de sortie, contrairement à ce que j'écrivais au début. Après tests, et vérif de points de règles, je préfère gérer la main adverse et tuer à coup de 1/1 lifelink, ou assurer la création d'une 7/7 vol, que de sortir la 6/6 tour 2 et me la faire tuer quand elle est encore 2/2 parce que j'ai pas eu le temps de vider la main adverse du Choc qui y traînait...

contre controle ok, contre slivoide par contre c pas top
après c'est la question classique, il vaut mieux gerer aggro de base ou bien controle de base?

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 15:24
Quand tu fais défausser, tu gères un peu tout de base...

@ Canard : Au fait, je sais pas si ta réflexion sur Lambeau est ironique ou pas, mais en tout cas, je vais tester :P

Légende
Farandar
le 03/07/2008 15:26
Que nenni mon bon ami.

Fab a joué ça dans Zombie.deck parce qu'on avait pas assez de Tormod pour toute la team et que le c'était lui et c'est simplement fort.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 15:34
Ben du coup j'ai même un plan B pour ce deck !

Rho que cette extension va être belle, déjà envie de monter 2 decks rien qu'avec des cartes sorties en Eventide !

Et j'en ai un troisième en idée !
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 03/07/2008 15:58
Faerie Macabre plutôt que Shred Memory? Transmute c'est lent.
Sinon Martyr of Bones est "décent".
m3m3p4sm4l nl
+1
le 03/07/2008 16:04
Citation :
Rho que cette extension va être belle, déjà envie de monter 2 decks rien qu'avec des cartes sorties en Eventide !


c'est vrai que ça fait plaisir! Enfin une extenstion avec des bonnes cartes peasant dedans!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 03/07/2008 16:24
Faerie Macabre est incontrable, mais ne vire que 2 cartes : on veut généralement casser plus de carte de cimetière que ça en Peasant (genre casser le seuil ou rien).

Martyr of bones reste une créature fragile.

Shred memories coûte 2 à caster en instant, dégage 4 cartes et peut se recycler de manière incontrable pour un truc plus utile si besoin (viens ici petit Hymn)
m3m3p4sm4l nl
cimetière
le 03/07/2008 16:57
je ne sais pas si ça se justifie de jouer de la gestion de cimetière MD en peasant quand même...

contre slivoide, red burn, taiga, combo storm, fées c'est useless
contre MBC à part skeletal scrying bof, controle qui pioche, mouais...pour virer AK

bref c'est vraiment bon contre TE et seuil et encore ... bof

ça vaut pas un vrai bon slot!
genre mettre 4 mishras à la place

ha non, c'était pour déconner en fait^^ ? je suis bête!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.